VISION ET ENGAGEMENTS

La Maison Meloni est engagée dans la protection de l'environnement. Attachés à notre patrimoine, nous orientons nos clients vers des prestations et des matériaux respectants les notions du développement durable. Rénover c'est gagner en confort mais aussi faire en sorte de rendre les anciennes bâtisses plus saines, moins énergivores, et donc plus durables.

Notre vision s'articule autour de trois grands fondements: 

LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT 

L'ENVIRONNEMENT

Conscient de l'impact écologique d'un chantier, nos équipes mettent tout en oeuvre pour le réduire : 

- Réduction de la production de déchets sur les chantiers.

- Tri et évacuation des déchets en centre agréé.

- Installation de compteurs électriques et d'eau pour une meilleure gestion de la consommation d'énergies.

- Utilisation de matières premières d'origine naturelle, végétale ou minérale.

Nous avons décidé de remplacer définitivement la laine de verre par de la paille de riz de Camargue pour l'isolation de murs et des combles. 

LE PATRIMOINE

Le patrimoine fait partie des préoccupations majeures de l'entreprise. Pour le préserver, nous nous adaptons à lui. Notre travail s'articule autour de la réhabilitation de ces lieux atypiques. Nous aidons nos clients à concevoir un projet qui mêle l'âme du lieu à une vision contemporaine.

LA CONSERVATION DU PATRIMOINE

LA VALORISATION

DU CIRCUIT COURT

LE CIRCUIT-COURT

Pour faciliter l'accès à nos matières premières et pour renforcer le rapport de proximité, nous avons choisi de collaborer avec des fournisseurs régionaux uniquement. Dans ce sens, nous obtenons de nos collaborateurs des informations sans intermédiaire, donc plus fiables sur les différents produits que nous utilisons. Ce lien étroit entre le fournisseur, l'entreprise et le client permet de réaliser des projets singuliers, à la hauteur de nos attentes.